Les trois écoles

Le Feng Shui traditionnel comprend 3 écoles :
 
 
 1. L’école « San He » : elle représente à elle seule 70% de votre Feng Shui :
 
Cette école  ancestrale analyse l’impact de l’environnement externe ( routes, montagnes, immeubles, eau..) sur le logement et ses occupants. Nous trouvons d’ailleurs  de nombreux exemples historiques , non asiatiques et hors feng Shui, pour lesquelles les sages étudiaient en Europe et partout dans le monde l’emplacement de la ville, du palais, du lieu de culte.







2. L’école «  Ba Zhai » ou école des 8 palais :
 
            L’analyse de votre logement est basée sur la date de naissance de ses occupants. Chaque personne possède au sein de son logement ou lieu de travail, 4 emplacements   ( nord/nord-est/est, sud-est/sud/sud-ouest/ouest/nord-ouest) qui lui sont fastes et 4 qui lui sont néfastes, ainsi que 24 directions bénéfiques ou néfastes tels que orientation de la porte d'entrée, du four ( lieu de transformation des éléménts nutritifs) du lit du bureau, etc.
C’est donc une école millénaire qui  place en relation la configuration astrologique dûe à votre année de naissance par rapport aux  points cardinaux.
 





3. L’école «  San Yuan» :
 
Profondément astrologique, cette école analyse le puissant système des « étoiles volantes » « Xuan Kong Fei Xing » et  prends en compte les influences temporelles au regard des différents espaces de l’habitation.
 
 Seule l’étude simultanée des ces  trois écoles permet d’obtenir un bilan Feng Shui cohérent et rend possible l’étude de solutions diverses de compensations en cas de problème(s) .