L'avis de l'Architecte

Il peut paraître surprenant au vu de ma formation d’architecte diplômée de l’Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne ( CH), de concilier le Feng Shui, art d’apparence insaisissable, avec les nécessités techniques et créatives qui composent mon quotidien.

Il est évident qu’avant de proposer des missions d’expertise Feng Shui j’ai testé en de nombreuses occasions les impacts réels que celui-ci peut donner, à commencer par des réagencements sur mon propre logement. 

Je considère le feng shui comme une intention positive, une sorte de système quantique capable de modifier l’énergie du lieu : En étudiant quelque peu la physique quantique, j’ai pû me rendre compte des similitudes très concrètes avec le feng Shui ; ainsi une discipline stricte telle que l’architecture peut elle aussi se lier avec un concept énergetique basé sur les chiffres, les points cardinaux et l’astrologie.

Les maîtres Feng Shui ont coutume de dire «  Je ne comprends pas comment fonctionne le Feng Shui mais je l’applique avec cœur et honneteté ». Il s’agit donc pour moi de proposer une « architecture-médecine », alliant les deux formations pour lesquelles j’ai longuement hésité avant de choisir le métier d’architecte.

Si je propose des expertises Feng Shui, J'exerce en parallèle toutes missions architecturales, allant d'un simple réamenagement intérieur à une mission de projet complet, pour du neuf ou de la rénovation, en Suisse comme en France.

J'aime les architecture simples, lumineuses et fonctionnelles, la rationnalisation de l'espace permettant de réduire les coûts de construction. Cette apparente simplicité est le fruit de réflexions complexes et sur mesure. Passionée par le japon ( ce qui n'a rein à voir avec le Feng Shui qui provient de la chine antique), Je tâche de m'en inspirer, pour la rationalité mais également pour le travail des vues, des ouvertures vers l'exterieur/l'intérieur, que ce soit un jardin ou un paysage urbain.